Les Agneaux du Pouldon

Les agneaux de l'anse du Pouldon sont élevés à Pont L'Abbé, Trégénnec (baie d'Audierne) et Trégunc (baie de Concarneau) en communion avec l'environnement et en partenariat avec le conservatoire de littoral.

Leur nourriture est essentiellement à base d'herbe, de foin de luzerne et de céréales pour vous apporter une qualité gustative incomparable.

 

Ces éleveurs de Pont l'abbé pratiquent la vente à la ferme depuis de nombreuses années et apprécient la collaboration avec le Marché de l'Aulne.


Retrouvez toute la saveur et le goût de l'agneau préparé par nos soins sous toutes les formes.

Dominique LEFEUTEUN

Dominique LE FEUNTEUN, est éleveur de blonde d’aquitaine et d’Aubrac. Il s’est installé en 1988 à Quimper. Passionné par son métier, il a fait le choix de produire une race originaire du sud de l’auvergne.
L’Aubrac évoque tout le charme et la variété de nos campagnes. L'implantation dans nos terroirs de races différentes, s'explique par la nature du sol, l'inclinaison, le climat, les différentes qualités d'herbage mais aussi par la volonté de l'éleveur.
Dominique LE FEUNTEUN cultive ses prairies pour obtenir l’herbe et le fourrage nécessaire à l’alimentation de ses bêtes. La culture des céréales lui permet de compléter la ration alimentaire des bovins et fournir la paille pour le couchage des animaux.

 

Dominique apprécie cette coopération entre les agriculteurs. La vente à la ferme lui demandant beaucoup de temps.

La brulerie

Torrefaction

 

Installées à Plozevet, Elise et Mélinda torréfient tous les cafés de manière artisanale et quotidienne : "c’est notre garantie qualité fraîcheur". Nos cafés sont torréfiés lentement et sans rajout d’eau ou matière d’enrobage.

 

Nos cafés sont torréfiés lentement et sans rajout d’eau ou matière d’enrobage.

 

Avantage :

 

-Qualité gustative exceptionnelle
-Fini les brûlures d’estomac
-café sec et moins gras
- Encrassement moindre de votre moulin ou machine à café
- Et donc Longévité accrue de votre machine à café

 

Nos Cafés sont moulus avec la finesse de mouture adaptée à votre machine à café ou cafetière, gage de fraîcheur et de qualité d’extraction des arômes

 

 

 

 

Les produits Laitiers de Lescoat

Après avoir travaillé 8 ans en tant que technicien conseil au contrôle laitier du Morbihan, Daniel Musellec reprend en 1997 l’exploitation agricole familiale de 55 ha.

 

Son épouse Catherine, le rejoint en 2009 et y apporte son expérience de technicienne qualité en industrie agro-alimentaire.

 

A la fin de la même année, elle décide de créer son propre laboratoire de transformation pour développer la vente directe de produits laitiers sur la ferme. Ils ont ainsi priviligié la vente local.

 

Ils ont comme engagement de sensibiliser leurs clients à des pratiques de consommation durable :

Technique de production respectant l'environnement. 

Les pots de yaourts sont en verre et réutilisés après nettoyage et désinfection.